La consultation d’Ostéopathie

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Elle se décompose en 4 temps :

  • L’anamnèse : c’est un temps d’échange afin d’obtenir les informations nécessaires au bon déroulement de la séance. Dans le cadre d’une première visite, nous pouvons approfondir cet « interrogatoire », afin de connaitre votre état de santé général.

Nous recommandons d’apporter vos examens complémentaires (radios, échographie, IRM, scanner…) les plus récents et/ou importants, surtout s’ils sont en rapport avec votre motif de consultation.

  • Observation et tests : étape indispensable, qui permet d’affiner le diagnostic (ostéopathique). Cela peut passer par des tests médicaux (prise de tension, palpation abdominale, prise des réflexes…) et/ou orthopédiques (tests de laxités et mobilités articulaires, palpation tendineuse et musculaire…). Ceci permet vous réorienter en cas de besoin.

N’hésitez pas à prévoir une tenue adaptée : idéalement en sous-vêtements ou vêtements « près du corps » (legging, short cycliste, brassière…). Il faut avant tout que vous vous sentiez à l’aise pendant la séance !

  • Le traitement ostéopathique : afin d’équilibrer et harmoniser le corps dans sa globalité.
    Nous serons amenés à travailler et manipuler des zones du corps à distance de votre motif de consultation. Nous vous expliquerons en détails le cheminement de la séance, les techniques utilisées et nous adapterons à vous.
  • Conseils et réorientation : nous répondrons à toutes vos interrogations pendant et après séance. Nous pourrons vous proposer des exercices personnalisés et adaptés ; puis vous rediriger vers d’autres professionnels si besoin (podologues, kinésithérapeutes, médecins généraliste & spécialistes, sophrologues, orthoptistes, orthophonistes, dentistes…).

Moyens de paiement :

espèces
chèque
carte_bancaire

La Sécurité Sociale ne prend pas en charge les séances d’ostéopathie.
En revanche, de plus en plus de mutuelles peuvent vous rembourser. Le montant dépendra de votre contrat souscrit (voir grille tarifaire des remboursements fournis en début d’année).

Nous vous délivrerons une facture que vous devrez transmettre directement à votre mutuelle.